NOS PRESTATIONS

DÉVELOPPEMENT

Les solutions Microsoft ACCESS et EXCEL VBA vous offrent de nombreuses fonctionnalités dédiées à l’optimisation de vos bases de données : extraction, mise en forme, développement de progiciels sur-mesure, création de reporting…

Découvrez une large gamme de possibilités au service de votre quotidien. mmg AccessPro met à votre disposition une équipe de développeurs expérimentés pour optimiser votre activité en renforçant les facteurs temps, fiabilité et performance.

Voici ci-dessous quelques projets qu’il est possible de réaliser avec les solutions Microsoft ACCESS et EXCEL VBA. Toutes ces fonctionnalités sont adaptables à la mesure de vos exigences grâce à l’expertise de nos développeurs confirmés.

Veuillez cliquer sur les petites croix pour dérouler le détail de chaque prestation.
  • EXTRACTION DE DONNÉES

  • CONSOLIDATION DE DONNÉES

  • CRÉATION DE PROGICIELS

  • AMÉLIORATION DE LA MISE EN FORME

  • AUTRES OUTILS DE REPORTING

EXTRACTION DE DONNÉES

Extraction des données d’un ERP, Oracle, SAP, SQL Serveur par une connexion directe.

Exploitation des données et réintégration des données vers la source.
Aide à la migration des données d’une grosse base de données vers une autre (gestion des formats, etc…).

Création de reporting : le reporting est un système d’information permettant des échanges entre les différentes fonctions de l’entreprise. Chacun peut ainsi faire progresser ses projets en connaissance de la situation générale. Les outils de reporting sont des tableaux de bord dont les indicateurs de performance sont laissés au choix du spécialiste.

Le reporting est créé directement sur Excel. Mais en fonction du nombre de données, du type de filtres, de tris, voir de calculs à appliquer, le traitement peut être réalisé par Access et ensuite exporté vers Excel.

Extraction des données vers Microsoft Access : soit en connexion directe à partir de bases de données Oracle, SAP etc… , soit en important les données grâce à un format xls, xlsx, CSV, TXT.

  • Exploitation des données (filtres, tris, calculs)
  • Exportation des données vers Excel, PowerPoint, PDF
  • Mise en forme automatisée vers la solution choisie à partir d’Access
  • Envoi par mail du reporting automatisé à partir d’une liste de contact
  • Possibilité de paramétrer l’envoi des mails à des jours définis grâce au gestionnaire de tâche
  • Possibilité de créer un template personnalisant le corps du mail

CONSOLIDATION DE DONNÉES

L’utilisation de nombreuses bases de données, permettant l’exploitation d’une entreprise, nécessite parfois de consolider ces données en une seule base, de type « Entrepôt de données ».

mmg Accesspro vous permet d’analyser et de mettre en place un entrepôt de données à partir des attentes des utilisateurs et des contraintes de votre système d’information.

CRÉATION DE PROGICIELS

  • Gestion de budgets
  • Gestion de commandes
  • Gestion de facturation
  • Gestion d’emploi du temps
  • Gestion logistique
  • Gestion du planning (atelier, magasin etc…)
  • Gestion de la maintenance
  • Gestion de la qualité, etc…
  • Possibilité de faire communiquer ces progiciels entre eux et créer une forme d’ERP

AMÉLIORATION DE LA MISE EN FORME

De nombreuses bases extraient les données avec une mise en forme très basique. Excel peut être utilisée pour mettre en forme vos tableaux automatiquement.

AUTRES OUTILS DE REPORTING

Power BI et ClickView vous offrent des possibilités d’obtenir des représentations graphiques optimales de vos données.

NOS AUTRES PRESTATIONS

FORMATION

Découvrez nos Prestations FORMATION MICROSOFT Access et Excel VBA