Découvrez une large gamme de possibilités au service de votre quotidien. mmg AccessPro met à votre disposition une équipe de développeurs expérimentés pour optimiser votre activité en renforçant les facteurs temps, fiabilité et performance.
Voici ci-dessous quelques projets qu’il est possible de réaliser avec les solutions Microsoft ACCESS et EXCEL VBA. Toutes ces fonctionnalités sont adaptables à la mesure de vos exigences grâce à l’expertise de nos développeurs confirmés.
EXTRACTION DE DONNÉES
CONSOLIDATION DE DONNÉES
CRÉATION DE PROGICIELS
AMÉLIORATION DE LA MISE EN FORME
AUTRES OUTILS DE REPORTING
Extraction des données d’un ERP, Oracle, SAP, SQL Serveur par une connexion directe.
Exploitation des données et réintégration des données vers la source.
Aide à la migration des données d’une grosse base de données vers une autre (gestion des formats, etc…).
Création de reporting : le reporting est un système d’information permettant des échanges entre les différentes fonctions de l’entreprise. Chacun peut ainsi faire progresser ses projets en connaissance de la situation générale. Les outils de reporting sont des tableaux de bord dont les indicateurs de performance sont laissés au choix du spécialiste.
Le reporting est créé directement sur Excel. Mais en fonction du nombre de données, du type de filtres, de tris, voir de calculs à appliquer, le traitement peut être réalisé par Access et ensuite exporté vers Excel.
Extraction des données vers Microsoft Access : soit en connexion directe à partir de bases de données Oracle, SAP etc… , soit en important les données grâce à un format xls, xlsx, CSV, TXT.
L’utilisation de nombreuses bases de données, permettant l’exploitation d’une entreprise, nécessite parfois de consolider ces données en une seule base, de type « Entrepôt de données ».
mmg Accesspro vous permet d’analyser et de mettre en place un entrepôt de données à partir des attentes des utilisateurs et des contraintes de votre système d’information.
De nombreuses bases extraient les données avec une mise en forme très basique. Excel peut être utilisée pour mettre en forme vos tableaux automatiquement.
Power BI et ClickView vous offrent des possibilités d’obtenir des représentations graphiques optimales de vos données.